Un nouveau projet : Broder 2020

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui n’est pas coutume, je ne parlerai ni couture, ni tricot ! Comment ?! *oui, je vous entends vous exclamer* Soyons fous, je sors des sentiers battus, je ne procrastine pas et pour une fois, je vais même essayer de m’y tenir.

Alors, de quoi s’agit-il ? Tout est dans le titre ! L’année dernière j’ai découvert, grâce à l’extraordinaire potentiel de sérendipité d’Instagram, le très joli compte de Ginacie.

L’année dernière, Mélanie a lancé l’idée de broder son année 2019. Je trouvais l’idée très sympa, mais je n’ai pas tenté l’expérience, en revanche j’ai suivi l’avancement et en voyant le résultat final, je trouve ça génial.

Les livres d’inspiration

J’aime beaucoup la broderie, mais comme vous aurez pu le constater ici, je n’en montre pas parce que je n’ai brodé que des petits projets qui, en général, étaient des cadeaux.

Pourquoi est-ce que je me lance dans ce projet ?

J’ai une maman qui brode beaucoup et j’ai une boîte de fil bien remplie qui ne demande qu’à être utilisée. J’ai appris le point de croix petite, mais ce n’est pas le rendu que je préfère, en revanche, lorsque j’ai découvert les cours d’Artesane sur la broderie traditionnelle, là j’ai complètement adhéré. J’ai brodé les trois broches du cours de Martine Biessy pour en faire cadeau à des amies. Je n’ai évidemment rien pris en photo….

En fin d’année lorsque je suis allé au CSF, je me suis offert le coffret qu’Artesane proposait pour se mettre à la broderie or, et j’en ai profité pour faire un essai et l’offrir pour Noël.

J’ai également acheté petit à petit quelques uns des livres super sympas qui sont sortis dernièrement pour y puiser les jolis motifs, de l’inspration, des idées. Qui sont jusqu’à présent restées des idées.

J’aime l’idée de réfléchir chaque jour à un petit symbole qui représente le thème de la journée, et de prendre le temps de le dessiner et de le broder.

Je crois que j’ai besoin d’être un peu plus dans le présent pour ne pas me sentir frustrée en permanence de ne pas avoir réussi à faire les trouze milles choses dont j’avais envie. Que voulez-vous on n’a qu’une paire de bras et les journées ne font *encore heureux* que 24h. Je me dis que c’est aussi l’occasion de prendre le temps, d’explorer de nouvelles choses.

Si vous souhaitez vous lancer vous aussi,il n’est pas trop tard, nous ne sommes que mi janvier. Vous pourrez retrouver toutes explications pour démarrer sur le blog de Ginacie. Vous pouvez aussi aller chercher un peu d’inspiration sur les différents hashtags existants.

1er jour

Je ne ferai pas un article tous les jours ou toutes les semaines, soyons réalistes, par contre je me dis que publier un article sur le mois brodé sera plus intéressant. Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que vous allez aussi broder votre année ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s