Tournoi de Knittich – demi finale et petite finale

Tricot et stitch_tournoi de knittich
Le tournoi de Knittich organisé par Tricot & Stitch

Bonjour, Bonjour,

C’est le dernier article Knittich que je vais publier pour cette année. La maison Serdaigle est arrivée bonne dernière lors de la demi-finale, après une nouvelle victoire de Gryffondor. Mais ce n’est pas parce que nous ne sommes pas en finale que le tournoi s’est arrêté pour nous.

 

Nous avons retrouvé nos amis Poufsouffles pour la seconde fois en petite finale, pendant que Gryffondor et Serpentard jouaient la grande finale. Maintenant nous attendons impatiemment les résultats du match. Les scores ont été écrasants !

Je vous propose un petit bilan des projets avancés pendant les deux derniers matchs, puisque je n’ai pas préparé de billet pour le précédent. Ce sera encore un billet sans photos, mais avec les liens vers mes projets Ravelry. Comme je vous le disais précédemment, je prévois des articles dédiés pour mes projets tricotés pendant le Knittich. Je ne sais pas encore si je ferai un billet global ou des billets individuels.

 

On parle des projets terminés ?

Le premier projet terminé est mon niffleur. Il n’est pas encore assemblé, je préfèrais continuer à engranger du métrage pour ma maison et prendre le temps pour les finitions après. Je lui tricoterais bien une petite écharpe aux couleurs de Serdaigle avec la laine de mon Ravello.

Le second est mon béret Irish eyes beret, j’ai ajouté le pompon il est donc terminé et m’a accompagné à Edimbourg. Je n’ai pas encore de photo Avec le pompon mais j’y remédie bientôt.

 

On parle des encours ?

Mes chaussettes Weasley’s homestead ont bien avancé, j’ai passé l’étape du talon, du gousset et j’ai attaqué la jambe. Je suis très fière de cette paire, bien que je ne sache pas encore si elle sera bien à la taille de Marichéri. Pour ma première paire de chaussettes tricotées ensemble en commençant par la pointe, le résultat est encourageant. Après tout ça n’est que la seconde paire que j’ai jamais tricoté. Elle sera finie pour Noël, j’espère la terminer d’ici une semaine ou deux. Ca n’avance pas très vite en raison du point texturé et des côtes 2/2 qui alternent tous les 6 ranges, et à cause des aiguilles 2.75mm.

Je participe également au #KALourownbestfriend. Le châle « a girl’s best friend » d’Isabell Kraemer est un vrai coup de coeur, j’aime tout sur le modèle (je vais même ajouter les pompons). J’avais très envie de tester la Eden Cottage Yarn, en base Milburn, et je suis tombée sur le combo couleur parfait : un vieux rose soutenu (bramble), un bleu céladon (mint), et un jaune profond (golden). Il a bien avancé à Edimbourg, mais je suis tombée en panne de rose et suite à quelques rebondissements, il est toujours en attente depuis. Je vous en reparlerai. Je suis donc bloquée sur l’avant dernière section et je prend mon mal en patience *je deviens philosophe*.

Le dernier encours est un nouveau pull. Il s’agit du fameux « branches and buds » trèèèès largement répandu dans la tricosphère, je moutonne joyeusement, et d’autant plus que je n’ai même pas changé les couleurs. Je suis partie sur du gris comme couleur principale et du blanc pour le jacquard. Je voulais le faire depuis un moment, le #KALnordic2017 d’Along avec Anna est arrivé très à propos. Je l’ai commencé le 4 novembre, la date d’ouverture du KAL, ce qui fait qu’il a peu avancé au  cours du match de demi finale. C’est mon premier projet jacquard (oui je sais, c’est du jacquard très facile mais il faut bien commencer quelque part), et avec la méthode continentale ça semble plutôt bien se faire. C’est le projet que j’ai le plus avancé pendant la petite finale avec Poufsouffle. J’ai terminé le corps dimanche, dernière journée de match, et la première manche monte doucement.

Le bilan du tournoi

Alors voilà, le tournoi est terminé. Je me sens un peu triste, après ces trois mois d’émulation et d’investissement tricotesque.

Cette petite finale a été une petite victoire personnelle, j’ai remporté mon second vif d’or du tournoi avec pile 800,3 m *merci ma nouvelle balance*. J’ai tricoté comme jamais je ne m’en serais crue capable et je me suis bien amusée. La méthode continentale en rond c’est génial, je commence à être plus aguerrie, rien que pour ça : merci le tournoi de Knittich ! C’est un peu ma seconde révolution après la découverte des aiguilles circulaires *rien que ça*.

Je suis devenue multi-encours malgré moi, mais ça ne va pas durer. Une fois terminés tous les projets commencés pendant le Knittich, je redeviens mono-projet ! J’ai une liste interminable, mais j’aimerais reprendre mes projets couture qui attendent patiemment depuis 1 mois et demi.

Je vais probablement être un peu schizophrène pendant quelques jours. L’envie de tout peser, de calculer et de tricoter à chaque minute libre, va devoir laisser la place à d’autre chose. Restent les belles rencontres et surtout les beaux souvenirs qui vont durer longtemps. J’attendrai avec impatience la prochaine rentrée à Poudlard : rendez-vous en 2018 !

Et sinon parlons de choses sérieuses. L’avent approche et j’ai reçu mon calendrier laineux *danse de la joie*! Il faut vite, vite que je fasse un joli portant pour toutes ces enveloppes surprises ! Ca devrait finir sur IG cette histoire.


Les fils  :

A girl’s best friend : Eden cottage yarn, base milburn

Weasley’s homestead : Hedgehog fibre

Branches and buds : Flora de drops


 

Je vous retrouve bientôt pour des articles dédiés aux projets terminés pendant ou après le tournoi de Knittich et surtout pour un peu de couture et de broderie.

Belle journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s