Juin #je couds ma garde-robe capsule 2017

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui, avec une petite journée de retard pour parler du vêtement que j’ai cousu en juin pour ma garde-robe capsule. Il s’agit d’un combi-short.

paloma_grc2017

On parle du patron ?

Vous connaissez sûrement Paloma le combishort de la marque Wear lemonade. L’année dernière j’avais prévu de me coudre cette pièce, mais le déménagement m’en a empêché. C’est un patron que j’ai acheté au format pdf. Vous le savez je ne suis pas très fan de ce type de patrons, notamment ceux de Wear lemonade, mais le prix a été décisif (2€). L’assemblage a été plus facile que mes expériences précédantes avec les pdf Wear Lemonade. Il est constitué d’une douzaine de pièces et l’assemblage du tout m’a pris assez peu de temps. Pour tout vous dire, Paloma est réalisée depuis le début du mois de juin, il ne lui manquaient que les pressions. Après la saler jacket (qui n’est toujours pas finie), coudre une pièce plus simple m’a fait du bien.

 

On parle du tissu ?

Le tissu vient de chez Cousette, acheté l’année dernière exprès pour Paloma. Je n’ai plus les détails en tête, mais il me semble qu’il s’agit d’un chambray. C’est un tissu souple et doux, rayé « menthe à l’eau » et blanc. Il est très agréable à coudre et sera parfait quand les températures remonteront.

On parle de la réalisation ?

Selon le tableau de mesures, je suis partie sur la taille 38. L’assemblage des différentes pièces est rapide comme je l’ai dit plus haut. J’ai suivi le tuto vidéo présenté par Lisa, la créatrice derrière Make my lemonade. J’aime bien ce format pour la réalisation étape par étape, on peut mettre sur pause et reprendre quand on le souhaite. C’est un peu comme coudre avec une copine. Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières dans la réalisation de ce combishort. Par contre le petit challenge du tissu àcrayures, c’est de faire de jolis raccords. Je ne m’en suis pas mal tiré, je suis contente du résultat ! Pour les poches j’ai changé le sens des rayures pour contraster, que ce soit la poche centrale ou les poches du dos.

Paloma 2

J’ai opté pour des bretelles nouées plutôt que d’ajouter des pressions, je trouve ce détail mignon.

DSC03480

J’ai mis des pressions métalliques blanches pour fermer les côtés du short comme préconisé. Je me suis bien amusée à les mettre. Elles sont posées avec les petits outils fournis et un marteau, ce qui occasionne un peu de bruit, mais est vraiment simple.

 

Comme il me restait suffisamment de chutes, j’ai cousu un foulard assorti (que j’ai oublié de prendre en photo).

Alors heureuse ?

Je suis très contente que cette petite Paloma rejoigne mon dressing. Je me suis aperçu que ma garde-robe d’été est bien approvisionnée en robes, mais j’aime aussi beaucoup porter des shorts quand il fait chaud.  Je me sens un peu frustrée que les températures aient chuté d’un coup, ce qui ne m’a pas permis de la porter pour le moment. J’attends avec impatience que ça remonte ! Peut-être que pour une autre version ce serait sympa de réduire la longueur des bretelles et d’y ajouter des boutonnières et deux gros boutons. Je trouve qu’il manque un petit revers en bas des jambes pour un rendu plus fini ce combishort. J’en ajouterai peut-être, je vais attendre de l’avoir un peu portée avant de me décider.


Matériel :

  • Patron Paloma de Wear Lemonade
  • 1m50 de chambray rayé menthe à l’eau de chez Cousette
  • Pressions en métal blanches Prym trouvées chez Mondial Tissus

Que pensez-vous de Paloma ? L’avez-vous déjà cousue et en êtes-vous satisfaite ?

Belle journée !

2 réflexions sur “Juin #je couds ma garde-robe capsule 2017

    1. Oh merci Clothilde ! Je viens juste de lire ton article, elle te va super bien ta Marigold ! Je n’ai pas encore franchi le pas de la combi pantalon, mais celle d’orageuse pattern m’a tapé dans l’oeil.

      J'aime

Laisser un commentaire

