Deer and Doe / Printemps-Eté 2016

Dites donc je ne sais pas vous, mais moi, dès que la nouvelle collection de Deer and Doe sort, c’est la fête !

pack_pe2016_large
Nouvelle collection (empruntée au blog d’Eléonore)

Cette nouvelle collection m’a surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce type de pièces et surtout au côté un peu plus « sportwear » de deux de ces nouveaux patrons Lupin et Zéphyr. Je me suis dis que ce n’était pas trop mon style de vêtement, du coup je trouvais les trois patrons sympas, mais sans me projeter dedans. Enfin ça c’était avant…

Entre temps, Eléonore et Camille, ont publié pleiiiiiin de choses sur Instagram et sur leurs blogs, et je ne parle même pas des testeuses. Eh bien du coup sur les trois patrons, il y en a deux que je veux absoooolument. Je vais passer du côté obscur du porte-monnaie , je le sens.

D’abord la chemise Mélilot. Une chemise avec plein de petits détails très féminins, là je vous renvoie directement sur l’article de Camille, et sur le blog de Sandra, ses photos les montrent bien. Je la trouvais déjà chouette à manches courtes sur Emilie, car le tissu est très beau. Et que dire de la version de Camille : blanche passée dans une jupe taille haute, dans un style rétro que j’adore… Je vais craquer.

intro_melilot

Ensuite Lupin. Je trouvais le patron pas mal, mais j’avais du mal à m’imaginer dans cette forme, surtout la version grise et rose que je trouvais un peu trop « bouffante ». Mais encore une fois, c’était avant de voir toutes les versions des testeuses. Je trouve celle d’Anna et Zibusine très jolies, comme quoi le tissu peut tout changer. Dès qu’il fera moins frais, celle petite veste sera idéale pour aller vers l’été.

intro_lupin

Est-ce que je vous parle d’Emilie, qui est le visage (ou plutôt le sourire) de cette nouvelle collection?

Ouiiiiiiii ! Parce que je l’ai adoré sur les photos de la nouvelle collection, et sur la nouvelle série de photos qui vient compléter celles des patrons des saisons précédentes. Alors merci encore Emilie pour ce sourire contagieux et pétillant ! Et bien évidemment, merci à Eléonore pour ces nouveaux patrons !!

 


 

Petit reality check : il va falloir accélérer la cadence couture pour faire ma Cardamome, ma Fumeterre, une nouvelle Airelle, et les autres…

Et vous, avez-vous déjà craqué ? Quelles sont vos pièces préférées ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s